Aidez moi... ( Résine Cristal)

Publié le par Mimi

Voilà plusieurs jours que j'essais de réaliser une bague en résine crystal grâce au moule siligum de Gédéo et voilà se que j'obtiens. Une sucrace grise empèchant de voir nettement à travers.
Celà viens t'il de la résine ( mauvais mélange...)? Pourtant j'ai essayé dans un bac à glaçon est sa fonctionne de plus mes supports pour réalilser les moules sont totalement lisse.


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> j 'ai comme toi la pate pour faire des moules et il disait que ont voulait faire de la résine il fallait absolument mettre de la vaseline !<br /> je ne ces pas le résultat je n 'est pas encore tester ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai eu des soucis au début également... la résine est capricieuse comme le dit Polyreverie. J'utilise des moules en silicone mais également des moules que je fais avec du latex liquide. Il suffit<br /> de tremper la forme que tu veux (le haut d'une bague, un bouchon...) dans le latex, quand il est sec, renouveler l'opération... tu peux rattraper ton essai en ponçant et en repassant une couche de<br /> résine dessus ou du vernis vitrificateur et tu retrouveras un rendu lisse. Il ne faut pas abandonner, on peut faire de très jolies choses même si cela m'arrive d'être obligée de jeter...<br /> Bonne continuation, j'ai mis sur mon blog mes diverses expériences car j'aime beaucoup tester.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Salut,<br /> Au début moi aussi la résine était trouble.<br /> 1) tu dois respecter le dosage de la résine cristal 1 dose durcisseur/2 de résine.<br /> 2) pour mes bagues j'utilise des moules durs à glaçons (pas chers) en aucun cas des moules silicone mous : ils ne sont pas lisses.Quant à la pâte Pébéo pour fabriquer des moules : j'ai gaspillé 25 euros. Je ne mets pas non plus de vaseline.Il faut seulement attendre au moins 24h mini sinon ils ne se démoulent pas (voire même finir le séchage au frigo) Bonne résine.<br /> PS : mon site est en cours de création
Répondre
P
j'ai eu le meme probleme avec 1 'plaque bijoux j'ai posé la question a "cocktail de petits travaux manuels"(blog sympa avec de jolies choses elle m'a conseillée de poncer avec 1 papier de grain 1200a 1400 ou plus puis polir sur 1 jean ou achat d'1 dremel!!
Répondre
L
salut à toi, alors pour les moules, j'utilise des moules à glacons en silicon et par contre , je n'ai pas besoin de mettre de vaseline. Sinon, si tu as des bulles dans ta résine, il faut tourner moins vite ton melange, car c'est qui créer les bulles.<br /> Une petite astuce pour rendre plus lisse et plus belle ta résine, c'est super simple: une fois la resine seche, tu appliques au pinceau une couche de vernis cleopatre N°3 qui s'appelle le vernis vitrificateur. Et ca la rend toute lisse et toute brillante. <br /> Le vernis c'est que j'ai utilisé pour garnir mes medaillon avant de coller mes strass, j'ai aussi utilisé de paillettes que j'ai mis avant le vernis.<br /> Bon voili voulou, j'espere que je t'aurai aidé, n'hesites pas à me contacter si tu a d'autre questions.
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour ton aide<br /> <br /> <br />